vendredi 3 juillet 2009

Tarte fine oignons, tomates et parmesan

Une tarte légère qui s’apprécie en entrée ou en plat et accompagnée d’une petite salade de roquette. Je vous conseille d’utiliser l’oignon rose des Cévennes, plus doux et plus sucré.

Pour une tarte
1 pâte brisée
2 beaux oignons roses
4 tomates
30 g de parmesan
Moutarde
Sel et poivre
Huile d’olive
Beurre
Herbes de Provence



Epluchez et lavez les oignons. Emincez les oignons en fines tranches (dans la longueur). Dans une poêle, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une belle noisette de beurre. Faîtes cuire les oignons lentement. Ils doivent fondre sans colorer ! Saler et poivrer, parsemer d’herbes de Provence. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps, ôtez la peau des tomates (avec un petit couteau ou en les plongeant dans l’eau bouillante quelques secondes) et coupez-les en fines tranches (environ 3 mm).

Sur une plaque de cuisson, étalez votre pâte sur du papier sulfurisé. Piquez-là avec une fourchette et étaler une fine couche de moutarde.

Quand les oignons sont bien tendres, disposez-lez sur la pâte, puis recouvrez les des tranches de tomate. Enfin, râpez votre parmesan, salez légèrement et poivrez.

Laissez cuire environ 30 minutes dans le bas du four à 250°C (position « cuisson par le bas ») un peu à la manière d’une pizza.

Servez chaud ou tiède avec une petite salade.

1 commentaire:

  1. trés trés bon supers facile a faire félicitation.nat

    RépondreSupprimer