dimanche 13 septembre 2009

Tiramisu Tomate Mozzarella




On se lance ! J’avais envie de tester la fameuse tomate mozzarella en dessert. Le résultat est assez étonnant, voire déroutant. A préparer la veille ou le matin pour le soir.

Pour 6 personnes
400 g de grosses tomates cerise
50 g de sucre cristal
150 g de sucre glace
250 g de mascarpone
250 g de bonne mozzarella di bufala
4 jaunes d’œufs
2 blancs d’œuf
1 noix de beurre
6 biscuits roses de Reims

Le confit de tomate
Lavez les tomates. Otez le pédoncule et coupez-les en dés. Dans un poêle anti adhésive, faites chauffer une noix de beurre. Ajoutez les tomates et laissez réduire à feu moyen. Quand il commence à ne plus y avoir trop de jus, ajouter 50 g de sucre cristal (plus ou moins selon votre goût). Il ne faut pas que ça soit trop sucré. Laisser bien réduire, retirez du feu et laissez refroidir.

La crème
Pendant ce temps. Battez les blancs d’œuf en neige bien ferme. Dans un autre saladier, battez les jaunes et le sucre glace jusqu'à blanchissement. Ajoutez délicatement le mascarpone. Mixez la mozzarella et l’incorporez à cette préparation. Enfin ajoutez délicatement les œufs en neige.

Dressage
Dans des verres ou des coupes, déposez une couche d’un cm de confit de tomate. Remplissez de crème jusqu’au ¾ puis enfoncez un biscuit rose. Réservez au frais au moins 4 heures.

J’ai complété ce dessert par une chantilly au basilic.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire