vendredi 5 mars 2010

Ripaille : on y est bien

69, rue des Dames - 75017 Paris - 01 45 22 03 03 - Métro : Rome - Réservation conseillée.
Le quartier sympathique des Batignoles regorge de petits restaurants. Ripaille est sans aucun doute l'une des meilleures adresses du coin.

Dans une petite salle assez simple d'un trentaine de couverts, on vous accueille très agréablement avec un sourire franc.

Le soir, 2 menus carte (entré-plat ou plat-dessert à 24 euros et entré-plat-dessert à 30 euros), proposent 5 entrées, 7-8 plats de viandes et poissons et quelques desserts. Une carte courte mais où tous les plats donnent envie. A l'ardoise des entrées et plats du jours viendront donner quelques idées supplémentaires.

Pour nous ce soir là, en entrée : gaufre de Sarrazin, Rostello et mousse de cèpes : très bon ensemble, cohérent ; foie gras poêlé avec bouillon de légumes : cuisson bien maîtrisée ; terrine des Chtis (vieux gouda, pommes de terre) original et bon.


Nous poursuivons avec : magret de canard et tagliatelles de carottes : des carottes encore un peu croquantes un magret tendre et dont la cuisson était parfaite ; roulade de sole au chorizo, servi avec une galette de pomme de terre : excellent, bien cuit, le chorizo était bien dosé et n'empiétait pas trop sur la sole ; côte de porc et sa terrine de pomme de terre : énorme côte, bien grillée, pas sèche.













Pour finir : un coulant au chocolat et une délicieuse glace au poivre du Sichuan ; poire pochée et croustillant chocolat nougatine : trop bon.


Pour compléter au tableau, la carte des vins est impressionnante : 150 références et des prix très abordables (Brouilly délicieux à 25 euros). Un conseil : laissez-vous guider.
Allez-y, n'oubliez pas de réserver !










Agrandir le plan




Aucun commentaire:

Publier un commentaire