lundi 20 mai 2013

Partir à Rome pour y découvrir la gastronomie italienne

La cuisine italienne une des caractéristiques les plus appréciées de ce pays et les amoureux de l’Italie ne manqueront pas de se rendre à Rome, non seulement pour son architecture et ses richesses incomparables mais aussi pour en déguster toutes les saveurs. Rome, une des plus belles villes du monde, saura vous enchanter, aussi, par son inégalable gastronomie. Alors n'attendez plus: cherchez les vols les plus économiques, trouvez une chambre d'hotel à petits prix sur Rome ( un exemple ici ) et embarquez vous pour un séjour gastronomique! 

De nombreux plats typiques de la cuisine romaine transporteront vos papilles gustatives dans un univers de saveurs méditerranéennes. Comme dans de nombreuses villes italiennes, Rome possède ses propres recettes, des plats uniques que vous ne trouverez que dans cette région. En effet, la cuisine italienne a su garder son identité régionale et, pour en découvrir toutes les bontés, il vous faudra voyager à travers le pays. Rome, est la destination idéale pour goûter la véritable recette des pâtes à la Carbonara ou encore les rigatoni à l’amatriciana, à base de joue de porc (plus noble que le lard), de tomate, de pecorino et légèrement pimentés. 

À Rome, les chefs cuisiniers préparent depuis la nuit des temps des plats à base d’abats comme les tripes ou la queue de boeuf. Les tripes à la romaine, trippa alla romana et la coda alla vaccinara sont des exemples typiques de cette cuisine traditionnelle. Le restaurant “Trattoria Sora Lella”, fameux à Rome, vous en proposera une version extraordinaire. Le quinto quarto fait également partie des plats typiques romains qui malgré l’origine des morceaux, pieds, tête, queue et abats variés, ce plat renferme des saveurs incomparables. 

Il faut profiter également du séjour à Rome pour déguster les fameux gnocchi à la romaine, petits disques de semoule cuits dans le lait et gratinés au four... Et côté légumes, les artichauds à la Giudia (“carciofi alla Giudia”), originaires du ghetto hébreux de Rome, font partie des classiques de la cuisine italienne, une préparation simple qui, cependant, extrait toutes les saveurs et les aromes de ce légume. Un séjour à Rome s’impose donc aux amoureux de l’architecture italienne ainsi qu’aux passionnés de gastronomie.

1 commentaire:

  1. J'aime aussi la gastronomie italienne. Merci beaucoup pour ton article!

    RépondreSupprimer