lundi 16 décembre 2013

AQ restaurant à San Francisco

1085 Mission Street, San Francisco, CA - Tel : 415 341 9000 - Site web AQ
Réservation nécessaire !




Un restaurant vraiment top à San Francisco!

C'est une très grande pièce unique, aux airs de vielle imprimerie, ou de loft new yorkais, parée de briques rouges et traversée par de solides piliers métaliques.



La porte d'entrée passée, nous sommes plongés dans une ambiance tamisée mais pas feutrée. Les serveurs virevoltent et les conversations vont bon train.

Deux centres névralgiques occupent le terrain. A droite le bar avec une superbe collection de Whisky et des barmen s'affairant à la préparation des cocktails. A gauche, la cuisine, complètement ouverte, où une dizaines de tabliers rouge préparent avec soin et en silence les plats, comme de petits tableaux.

La carte change à chaque saison, nous avons pu découvrir la carte "AUTUMN".

Il y a des petites entrées à 10$, des grandes entrées à 16$, puis des plats à 26 ou 34$ et enfin les dessert à 9$.

La serveuse nous conseille gentiment de prendre 2 entrées et 1 plat car les portions sont petites. Après coup, je peux dire que pour un européen, une entrée et un plat sont suffisants! Certes ce n'est pas gargantuesque, mais c'est ce à quoi on s'attend dans un restaurant gastronomique.

J'ai beaucoup aimé mon entrée à base de chou chinois et d'encornet farci (BOK CHOY, squid, water chestnut & horseradish). Très proche des saveurs qu'on peut trouver au Japon.












Le plat était top, une caille farcie avec des ris de veau. Très joli et un travaille sur le désossage et la cuisson de la caille remarquable. (QUAIL, sweetbreads, hay, cauliflower, nutmeg)


 






Quand on est deux, c'est assez sympa de manger au bar de la cuisine, pour regarder les cuisiniers travailler.



La carte des vins est impressionante mais un peu cher (comme dans la plupart des restaurants en Californie...). Les vins californiens sont vraiment intéressants et se rapprochent sans gêne de très bons Bourgogne.






























Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire