lundi 30 décembre 2013

Il Campionissimo, roi de la pizza ?

26 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris ‎- 01 42 36 40 28 - 7/7j service non-stop



On a entendu beaucoup parler de cette pizzeria ouverte depuis un peu moins de 2 ans par Arlette Cadot et Gino Jaskula Toniolo, "vice champion du monde de pizza" !

C'est tout neuf, assez "design" et très grand : 400 m²...



Mais ce qui est le plus impressionnant est l'immense choix de pizza : plus de 100 à la carte de ce temple du pizzaiolo!!!



Le plus dur sera donc de choisir celle qui vous convient.

On pourra toujours sélectionner par le prix car certaines d'entre elles dépassent les 30€...!

Les propriétaires ont gagné plusieurs concours et proposent des recettes originales agrémentées d'ingrédients de qualité : foie gras, truffe, fruits...

La fameuse pizza vice championne du monde est l'Arlecchino, je cite : "Un fond de chutney de figue, fines tranches de poire fraîche, mozzarella puis mise en place d’un lit de roquette, touches de foie gras (Artzner) pané à la noix et poëlé, fleur de sel, chiffonnade de jambon cru italien* (Montagnana), copeaux de parmigiano reggiano et tours de poivre" !



Bon à savoir : aucun changement d'ingrédient n'est possible, en même temps, avec plus de 100 recettes... Et ce n'est pas la peine de demander de l'huile piquante, ils n'en n'ont pas... Bon, là, il y a un peu de snobisme quand même! 



Personnellement, ce n'est pas mon style de pizza préféré. Je les trouve un peu sèches, il manque de la sauce tomate et il y a, à mon goût, une légère sur-cuisson. A part ça c'est très bon.

Tout près, je recommande plutôt O'Scià, 44 rue Tiquetone, où les pizza sont plus généreuses et moins sèches.
 













Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire